La société actuelle exerce sur chacun de nous une pression qui peut engendrer de nombreux désagréments plus ou moins graves selon les cas : anxiété, troubles du sommeil, maux de tête, problèmes de transit ou encore douleurs localisées. Bien souvent, certaines addictions comme le tabac et surtout la nourriture découlent également d’un mode de vie perturbé. Sans compter les phénomènes naturels comme le vieillissement cutané et la ménopause. Ces différents troubles ont tous une origine commune : un déséquilibre hormonal.

Pour tous ces troubles petits ou grands, LUXOMED apporte une solution efficace, indolore et sans risque médical.

FONCTIONNEMENT

La Luxo est une réflexothérapie. Les réflexothérapies sont basées sur l’hypothèse que la stimulation d’une ou plusieurs zones du corps provoque un réflexe qui rétablit l’équilibre fonctionnel d’un organe, notamment le système hormonal, en accélérant fortement les processus de régulation et de guérison.

Par l’intermédiaire d’une sonde non-invasive, un faisceau infrarouge appliqué sur la peau permet d’atteindre les zones réflexes, sans les risques liés à la pénétration de l’aiguille dans la peau (infection) ni de l’usage du laser (brûlure..). La technologie infrarouge amplifie l’efficacité de l’acupuncture et de l’acupression (stimulation par massage manueldu point). Ce sont soit les professionnels de Santé (médecins, kinésithérapeutes, infirmiers libéraux, ostéopathes…) soit les professionnels du Bien-Être qui peuvent être équipés de Luxomed, selon les pathologies à traiter.

 

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Lors de la première séance de Luxo, le praticien établit un point-bilan afin de connaître les problèmes rencontrés par son patient puis détermine avec lui ses besoins et ses attentes. Par la suite, un point-suivi est intégré à chaque début de séance.

Dans un deuxième temps, le praticien sélectionne le soin sur l’appareil. Le Luxoscreen détermine et affiche les zones réflexes du corps qui doivent être stimulées, ainsi que les paramètres du rayonnement infrarouge. Il n’y a donc aucun risque d’exposition trop faible ou trop élevée.

Enfin, une trentaine de points réflexes sont stimulés en transférant l’énergie des photons infrarouges vers les terminaisons nerveuses. Ces terminaisons nerveuses seraient connectées au système nerveux autonome qui commande les fonctions automatiques et inconscientes de l’organisme. L’objectif est de supprimer, ou du moins réduire, les troubles subis par le patient en rétablissant, par exemple, l’équilibre fonctionnel des systèmes hormonal, digestif ou lymphatique.

MODE D’ACTION

 

Notre système hormonal est composé de cellules endocrines. Elles sécrètent dans l’organisme, par voie sanguine, des substances chimiques qui sont ensuite transmises à des récepteurs. Ce sont des messagers chimiques chargés d’intervenir dans de nombreux processus biologiques.

Si ce système fonctionne parfaitement, l’organisme est en bonne santé et ne ressent pas de troubles. En revanche, s’il est perturbé ou ralenti, cela déséquilibre l’organisme et se manifeste à travers différents problèmes.

 

 

LE SYSTÈME HORMONAL INFLUE SUR NOTRE COMPORTEMENT

Notre comportement repose sur 4 hormones essentielles :

La sérotonine

Elle influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. Un déséquilibre peut engendrer un appétit dépassant les besoins alimentaires, des fringales avec comme conséquence une prise de poids. Elle a un effet anti-dépresseur et procure un sentiment de détente. De récentes études démontrent que la consommation de sucre ou de chocolat augmentent les taux de sérotonine. Ceci expliquerait, chez les personnes anxieuses, l’attirance ou la compulsion vers les aliments sucrés ou le chocolat. Un état dépressif serait lié à un déficit en sérotonine.

Les endorphines

Elles procurent plaisir, calme et sérénité. L’expérience gustative des sucres, des graisses, du chocolat produit des endorphines dans le corps, tout comme la consommation de tabac ou d’alcool. En manquer, c’est se sentir anxieux, stressé.

La dopamine

Un déséquilibre dans les taux de dopamine augmenterait les compulsions, c’est- à-dire l’envie irrépressible de consommer notamment des aliments sucrés ou gras, de fumer ou de consommer de l’alcool, car ces actes augmentent les taux d’endorphines et de sérotonine, procurant ainsi un état de bien-être artificiel.

La mélatonine

Elle est synthétisée à partir de la sérotonine. Elle joue un rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et du cycle veille /sommeil, alors que la sérotonine participerait plus spécifiquement à l’éveil, à l’initiation du sommeil ainsi qu’au sommeil paradoxal. Lorsqu’un dérèglement de la production de mélatonine survient, les facultés d’endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé. Les déséquilibres fonctionnels du système hormonal seraient ainsi responsables de certains troubles tels que les troubles du comportement alimentaire, la dépendance tabagique, les états anxieux et les troubles du sommeil… A l’instar de l‘acupuncture, l’objectif des séances LUXO est de faire disparaître ou atténuer fortement ces troubles afin que, par exemple, la personne retrouve un comportement alimentaire équilibré, ressente une diminution de l’envie de fumer ou retrouve des cycles de sommeil normaux.

 

Il est conseillé pour prolongez les effets de la Luxopuncture de porter des aimants.

Les prestations proposées


 

Perte de poids
195,00
A partir de 195 € les 5 séances
Arrêt du tabac
250,00
Forfait : 1 séance/jour pendant 3 à 4 jours puis 1 séance/semaine (6 séances au total).
1 séance/mois pendant 3 mois puis à la demande.
Relaxation : Stress, Insomnies
50,00
A partir de 50 € la séance

Menopause
250,00
Forfait : 2 séances/semaine puis 1 séance/semaine (7 séances au total).
3 séances de stabilisation tous les 6 mois (1 fois/semaine).
Visage
300,00
Forfait : 8 séances réparties selon l’âge et l’état de la peau en 1 à 2 fois/semaine.
1 séance d’entretien par mois conseillée.