MASSAGE CHINOIS AUX VENTOUSES POUR LE CORPS

Instrument de massage par excellence, cet outil ancestral, est d’une puissance quasiment magique. Sa puissance d’action sur les tissus, par son effet de décongestion, rend immédiatement au corps une meilleure compétence circulatoire et immunitaire. les tensions sont libérées, l’énergie générale est tonifiée, les gènes et les douleurs sont calmées, les articulations sont soulagées.

La pratique de la ventouse, éclairée par la connaissance des éléments fondamentaux d’Énergétique Traditionnelle Chinoise et de l’anatomie énergétique, permet d’obtenir un résultat similaire au plan psycho-émotionnel : l’agitation et l’anxiété s’apaisent, le calme s’installe, le détachement émotionnel apparaît. Grâce à la ventouse, drainage et relaxation physiques et émotionnels offrent bien plus qu’un massage de bien-être : un véritable instant de reconstruction et de régénération.

Cette technique est également utilisée en massage Minceur sur des parties du corps plus localisées

1h: 60€

Le massage chinois aux ventouses & Gua sha pour le visage

(cupping facial)

1ère partie du soin :aux ventouses

Les avantages esthéti­ques considérables avec les ventouses.  Le cupping réduit les rides, les joues tombantes, les doubles mentons. C’est comme une gymnastique faciale. Il raffermit les muscles, augmente la tonicité de la peau en stimulant le collagène pour un effet liftant, il élimi­ne les toxines, redonne de l’éclat et de la jeunesse au visage. Les ventouses sont appliquées sur le front, la ride entre les sourcils, sous les yeux, le long de la mâchoire, le coin des lèvre­s et le cou.

2ème partie du soin : Gua Sha (outils en Jade)

Dans le cadre d’une séance de Gua Sha dispensée au niveau du visage, le massage est réalisé à l’aide de différents instruments  en jade. Le traitement consiste à stimuler, en douceur, les points situés le long des méridiens pour optimiser la circulation du sang et de l’énergie. Effet lissant pour terminer le soin.

30mn 40€